La casemate 35/3 abrite le musée mémorial de la ligne Maginot de Marckolsheim. À l’intérieur vous trouverez de nombreuses pièces originales rassemblées par les bénévoles de l’association qui gère ce site. Allez visiter ce lieu de mémoire pour vous rendre compte du travail accompli par une poignée de passionnés en charge de l’accueil du public mais aussi de l’entretien du musée et de sa collection.
Petit musée dans un ancien casemate. Collection très intéressante - des objets militaires des années 40. Deux guides compétents et passionnés. Quelques véhicules américains dans le cour. Un grand merci à Daniel pour ses explications et son implication.
Nous avons vraiment apprécié cette visite. Merci au bénévole pour toutes ces explications c’était vraiment intéressant. Dommage nous étions pressé mais nous reviendrons plus longuement une prochaine fois.
Tres bonne expérience, le guide était parfait avec des explications clairs et complètes. Je recommande l’achat des tickets en avance mais possible sur place.
Le fort est en parfait état et le travail de reconstitution est incroyable
Un ouvrage majeur de la ligne Maginot abandonné puis restauré depuis plus de 30 ans par une équipe de bénévoles passionnés, chapeau !!!
A visiter car passionnant.