Petit musée dans un bunker de la ligne Maginot de la 2ème guerre. Entrée modeste (4€). Photos et divers objets exposés. À l'extérieur (en accès libre) des anciens véhicules militaires bien conservé. Mérite la visite.
J'ai visité ce site plusieurs fois adolescent dans les années 1980. Très intéressant et instructif. Une de mes places préférées. Bon site pour mieux comprendre la raison et le fonctionnement de la ligne Maginot. Je recommande fortement!
Petit par la taille, mais grand et riche, tant par son contenu que par la gentillesse et les connaissances historiques des deux passionnés tenant le lieu.
Visite primordiale pour ne pas oublier le passé et perpétuer le travail de mémoire.
Merci à vous pour cette visite.
Je remercie infiniment l'association, c'était vraiment exceptionnel. Mickael et Alain ont réussi à nous transporter dans le passé, nous plongeant dans l'époque de la guerre pour nous faire ressentir ce que nos soldats ont enduré. Leur passion était si intense qu'on aurait presque eu l'impression de les accompagner à leurs côtés.
On peut confirmer que les bénévoles sont des passionnés !
A visiter ou Revisiter sans hésiter !
Première visite, très bonne découverte de cet ouvrage de la ligne Maginot. Nous étions tous stupéfaits de la restauration, très bien réalisée avec des tas d’objets de l’époque. Un saut dans le temps unique. Merci à notre guide Michaël, qui connaît l’histoire sur le bout des doigts.
C'est un des plus beau ouvrage qu'il m'ait été donné de voir. Non seulement par la qualité de la restauration des pièces mais surtout par le travail phénoménal de recherche sur la vie des soldats et le nombre incroyable de détails. Le tout présenté par des guides plus que passionnés. Ce n'est pas une visite immersive, c'est carrément une remontée du temps.
Milles merci pour cette découverte.
Visité pendant les journées du patrimoine, 1h30 de visite avec un guide de l'association en costume, c'était passionnant. L'association a réalisé un travail extraordinaire, le fort est vraiment extrêmement bien restauré. Bravo à eux. Un ouvrage qui semble petit par rapport à Fremont ou autres mais qui au final vaut vraiment le détour.