Merci à la gentillesse de ces passionnés bénévoles de nous ouvrir les portes de ce bunker chargé d’histoire en ce 1er mai. Nous recommandons de payer en espèce car à l’intérieur l’appareil pour les cartes bleues à beaucoup de mal à passer. Les pièces sont en excellent état de conservation.
Petit musée dans un bunker de la ligne Maginot de la 2ème guerre. Entrée modeste (4€). Photos et divers objets exposés. À l'extérieur (en accès libre) des anciens véhicules militaires bien conservé. Mérite la visite.
Un endroit où j'ai amené mes enfants, tout comme mon grand-père la fait... ne pas oublier l'histoire... il manque malheureusement de véhicules français...
Musée entretenu et géré par des bénévoles
Il permet de s'immerger et de comprendre ce que les soldats ont vécu au quotidien et pendant les quelques jours de conflits
Belle collection d'équipements militaires en tout genre à découvrir par les grands et les petits
Parking accessible pour tout type de véhicule
Une personne très a l'écoute et qui nous a expliqué le fonctionnement de la ligne majinot et des 2 guerres. A faire entrée 4 euros adultes 2 euros enfants
Première visite, très bonne découverte de cet ouvrage de la ligne Maginot. Nous étions tous stupéfaits de la restauration, très bien réalisée avec des tas d’objets de l’époque. Un saut dans le temps unique. Merci à notre guide Michaël, qui connaît l’histoire sur le bout des doigts.
Merci pour la visite . Ce fût un réel plaisir de connaître cet ouvrage . Le guide est vraiment au top . Merci à lui pour tout ses explications . J espère que des personnes comme lui feront encore durer longtemps l histoire afin que nos jeunes générations n oublient pas ce que nos anciens ont pu vivre .
Visité pendant les journées du patrimoine, 1h30 de visite avec un guide de l'association en costume, c'était passionnant. L'association a réalisé un travail extraordinaire, le fort est vraiment extrêmement bien restauré. Bravo à eux. Un ouvrage qui semble petit par rapport à Fremont ou autres mais qui au final vaut vraiment le détour.