La casemate 35/3 abrite le musée mémorial de la ligne Maginot de Marckolsheim. À l’intérieur vous trouverez de nombreuses pièces originales rassemblées par les bénévoles de l’association qui gère ce site. Allez visiter ce lieu de mémoire pour vous rendre compte du travail accompli par une poignée de passionnés en charge de l’accueil du public mais aussi de l’entretien du musée et de sa collection.
Petit musée dans un bunker de la ligne Maginot de la 2ème guerre. Entrée modeste (4€). Photos et divers objets exposés. À l'extérieur (en accès libre) des anciens véhicules militaires bien conservé. Mérite la visite.
Nous félicitons les bénévoles qui transmettent l'histoire de ce lieu, les pièces historiques sont abondantes et le monsieur nous a expliqué avec clarté l'histoire de cet endroit si tragique. C'est à faire absolument si vous êtes dans le secteur !
Un très beau musée avec de belles pièces qui nous permets de savoir comment la guerre s'est produite... Un accueil chaleureux et en plus il a accepté ma chienne 😊 n'hésitez pas à aller y faire un petit tour..
Très instructif, visité un dimanche après midi par un temps nuageux : c est exactement ce qu il fallait ! Les véhicules au dehors, l organisation de la vie des soldats dans la casemate...un pan de notre Histoire.
Magnifique voyage dans le temps, une très belle collection d armes, de balles, d objets d'époque ! Ça paraît petit et finalement, y passe vite 1h30 sans voir le temps passé lorsque l on se laisse emporter par les histoires des passionnés qui s occupe de ce lieu. Le vie durant la guerre, les impacts de balles ou des obus, les véhicules militaires autour du site... Surprenant et intense.
Une personne très a l'écoute et qui nous a expliqué le fonctionnement de la ligne majinot et des 2 guerres. A faire entrée 4 euros adultes 2 euros enfants
Petit musée tenu par des passionnés, personnel super sympa et ouvert. Des pièces rares et très belle. Un lieu plein d’histoire. Si vous passez dans le coin, arrêtez vous !
Première visite, très bonne découverte de cet ouvrage de la ligne Maginot. Nous étions tous stupéfaits de la restauration, très bien réalisée avec des tas d’objets de l’époque. Un saut dans le temps unique. Merci à notre guide Michaël, qui connaît l’histoire sur le bout des doigts.